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Société de recouvrement Albi - Cabinet de recouvrement Rodez

RECOUVREMENT DE CRÉANCES

Outils de la relation client dans le domaine du risque d’impayé

 

Recouvrement de créances :

Créances civiles et commerciales : mise en place du scénario adapté, réclamation, mise en demeure, prise de contact, négociation, étude de solvabilité, reconnaissance de dette, échéancier ou paiement comptant de la dette...

Cette phase amiable, souvent complétée par une action terrain, reste le coeur de notre métier, et permet aussi de rechercher une succession ou de faire opposition sur une vente (immobilier ou fond de commerce)

Intérêt : Améliorer et renforcer sa trésorerie, diminuer les délais de paiement, préparer la procédure juridique, faire respecter ses droits.
 


Chèques impayés :

Ces impayés, objet pour la plupart, de particuliers (achat de biens, loyers, voyage, consommation courante ) demande l'application d'un mandat spécifique : Courriers, mise en demeure, action téléphonique par un télé-opérateur spécialisé et visite domiciliaire (sous conditions).

Selon les cas, des recherches d'adresses ou des procédures de surendettement peuvent être engagées (nous consulter)

Intérêt : Libérer et soulager votre service contentieux, obtenir un retour d'information détaillé, délivrance de certificat d'irrécouvrabilité, limiter les pertes financières.
 


Procédure judiciaire :

Les différents moyens mis en oeuvre tiennent compte de l'importance de la somme dûe, de l'ancienneté de la créance et de la nature de l'impayé : Réunion des pièces, analyse des conditions générales de vente, étude du cadre relatif à la transaction.

Nos atouts : une coordination des acteurs du monde judiciaire bien connus de nos services et un réseau d'avocats et d'huissiers sur tout le territoire et dans les pays limitrophes à la France.

Type de procédure les plus utilisées :

assignation au fond, référé,requête en injonction de payer, procédure du chèque impayé après signification du certificat de non paiement.

Intérêt : Obtenir une décision de justice et la faire respecter grâce à un dossier construit et argumenté.


 

CASH AMIABLE

La conjoncture complexe que l'ensemble des entreprises subissent a plusieurs effets. Un des principaux est la difficulté croissante pour le règlement des créances : allongement des délais de paiements, accroissement des risques d'impayés. Ces éléments contribuent fortement à fragiliser votre trésorerie.


Une réponse : organiser et structurer la relance de vos factures plus en amont, dès leur échéance.

C'est un poste sur lequel vous devez concentrer des ressources. Une seconde option vous est offerte, externaliser cette fonction de plus en plus chronophage pour votre entreprise.

« Cash amiable » est une prestation de relance des factures dès la date d'échéance. Ces relances amiables sont réalisées au nom de votre entreprise, ce qui maintien la qualité de la relation commerciale entre vous et vos clients. Très tôt, dès l'échéance de la facture nous allons :


Mieux maîtriser les délais de paiement
Proposer des échéanciers si besoin
Identifier les litiges commerciaux bloquant les paiements
Identifier les risques d'impayés avant qu'il ne soit trop tard


« Cash amiable » permet d'optimiser la gestion de votre poste client, donc de sécuriser votre trésorerie. L'ensemble des relances téléphoniques étant réalisées au nom de votre entreprise, cette démarche renforce la qualité de la relation commerciale avec votre client. L'externalisation de ces relances, nécessitant de plus en plus de temps si elles sont traitées en interne, sont une réponse souple et efficace pour votre entreprise.

Objectif : améliorer votre trésorerie durablement, diminuer les délais de paiements, diminuer les risques d'impayés, vous décharger d'une action chronophage et nécessitant une expertise
 


 

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